POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

Chez L'optique façonnée, chaque commande fait l’objet d’un traitement personnalisé, sur la base des demandes spécifiques du client et des caractéristiques de ses lunettes. Nous nous engageons à vous offrir un service de qualité, mais nous souhaitons également être transparents sur nos conditions de retour et de remboursement.

1 NATURE DU SERVICE

Les prestations proposées sur notre site relèvent du service personnalisé, basé sur les demandes et besoins propres à chaque client. Ce service commence dès réception de vos lunettes, et implique des manipulations ou rénovations sur mesure.

2. DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux :

“fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés”
“prestations de service pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation avec l'accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation”

👉 Ainsi, en validant votre commande, vous consentez expressément à l'exécution du service, aucun droit de rétractation ne pourra pas être exercé une fois le service commencé.

3 CAS DE RETOUR OU RECLAMATION

En cas de défaut avéré, dommage non signalé ou erreur de notre part, vous pouvez nous contacter dans un délai de 7 jours suivant la réception de vos lunettes rénovées, à l'adresse suivante :
📩 contact@loptiquefaconnee.fr

Nous étudierons votre demande au cas par cas et pourrons proposer, selon la situation :

  • Une nouvelle intervention sans frais

  • Un avoir

  • Un remboursement partiel ou total

4 DELAIS ET MODALITES DE REMBOURSMENT

Si un remboursement est accordé, il sera effectué :

  • Dans un délai de 14 jours maximum

  • Via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf demande expresse du client.

5 FRAIS DE RETOUR

En cas de réexpédition des lunettes (retour SAV), les frais de port aller/retour sont à la charge :

  • Du client, si la demande n’est pas liée à une erreur de notre part

  • De L'optique façonnée, si le retour est lié à une faute avérée ou une non-conformité

6 CONTACT

Pour toute question ou demande concernant un retour ou remboursement :
📩 contact@loptiquefaconnee.fr